Tout sur les hormones de plaisir

Tout sur les hormones de plaisir

Dans n’importe quelle relation amoureuse, outre les sentiments ressentis pour l’autre, le plaisir qui se présente pendant l’acte sexuel est indispensable. Lorsque vous faites l’amour, vous ressentez un bouleversement hormonal pour pouvoir atteindre l’orgasme. Il est important de savoir que cet acte constitue une classe biologique. C’est un pur moment de bien-être dont quelques hormones sont à l’origine. Vous allez les découvrir dans cet article avec les détails indispensables à savoir.

Le rapport entre plaisir et hormones

L’acte sexuel est un vrai cadeau de la nature, car elle engendre des sensations agréables et intenses pour les deux parties. Pour ce faire, le cerveau use des éléments nécessaires pour leur conduire dans un plaisir extrême jusqu’à arriver à la jouissance. Il y a ce qu’on appelle les neurohormones et c’est le lien entre le plaisir et les hormones. Le cerveau produit des substances chimiques et transmet toutes les informations aux neurones. Elles vont permettre à votre corps entier de planer et de perdre ainsi la notion du temps.

Les hormones du plaisir

Compte tenu de l’intensité du plaisir lors de l’orgasme, les hormones du plaisir sont nombreuses. Il s’agit de :

  • La testostérone : cette hormone est produite par les hommes et par les femmes. C’est celle qui allume le désir en vous pour créer de l’alchimie entre les deux corps ;
  • L’hypothalamus : c’est l’hormone qui permet à votre corps de se conditionner avant l’acte. C’est grâce à elle que les préliminaires se passent ;
  • Les endorphines : elles sont libérées pendant l’orgasme et qui vous font ressentir le plaisir extrême ;
  • La sérotonine, la dopamine, l’ocytocine : ce sont les autres hormones qui se libèrent pendant la jouissance.

Les effets des hormones sur la santé

Plusieurs spécialistes recommandent les couples à faire l’amour autant que possible, car il présente des effets positifs à la santé des deux parties. Premièrement, la libération des hormones conduit à un plaisir extrême, ce qui permet au corps entier de ressentir un bien-être. Le ressenti peut également être psychologique. Aussi, vous aurez une réduction de stress et un niveau d’anxiété bas, ce qui vous permet de voir la vie positivement. Pour certaines femmes, après l’acte, elles deviennent plus productives. Par contre, chez les hommes, la libération des hormones les aide à trouver facilement le sommeil.

Le rapport sexuel : une drogue naturelle

Une fois que vous ressentez le plaisir lors de l’acte sexuel, il est difficile de s’en passer. Une grosse libération d’hormones amène à l’extase et c’est semblable à la dépendance aux tabacs et à l’alcool. Ils fournissent un bien-être immédiat et pendant un temps limité. La vraie dépendance qui amène les personnes à se masturber ou à faire l’amour tous les jours est une maladie et à ce niveau, il est préférable de consulter un spécialiste.

La nature nous a donné tous les éléments nécessaires pour ressentir un plaisir intense. Vous avez pu voir dans cet article, le mode de fonctionnement des hormones du plaisir et les différents types. La sensation est semblable aux pratiques du sport ou aux heures passées dans un spa.

Back to top